• Amanda Masterson

Dépression ou opportunité?



Depuis très longtemps, j'observe ce qui se passe autour de moi et je me pose pleins de questions. Les gens de mon entourage étaient plutôt de l'avis que je "pensais trop" et que j'étais trop sensible. Ils m'encourageaient de ne pas penser à ces choses-là, en me disant que j'allais devenir déprimée si je ne l'étais pas déjà. On me conseillait simplement d'oublier et de me distraire.

Je vois maintenant, beaucoup plus tard, qu'à un certain point ils avaient raison. Je refusais de ne plus remettre les choses en question, mais malheureusement je laissais (et parfois je laisse toujours) les pensées noires prendre le dessus. Je me laissais abattre par un sentiment d'impuissance envers toutes ces choses qui, tant qu'à moi, n'allaient pas bien dans ce monde.

Cependant, après toute une vie de questionnement et de recherche, je commence à comprendre que toutes ces périodes-là arrivaient en cycles et m'amenaient chaque fois de plus en plus proche d'un éveil spirituel.

Du coup, je comprends que ces périodes sont tout à fait normales dans la vieet ce n'est pas quelque chose à ignorer ou fuir avec des distractions. En effet, on se sent mal parce qu'il faut prendre conscience de quelque choseafin de nous permettre de grandir et d'aller plus loin dans la vie.

Alors, tu passes à travers une période difficile... Tu te poses des questions. Il est possible que tout ça fait partie de votre éveil spirituel aussi! C'est quoi exactement? Tu peux trouver pleins d'articles à ce sujet, mais pour te simplifier la tâche, voici quelques symptômes mentionnés souvent.

Éveil spirituel

- période où l'on vit de grands bouleversements intérieur- élargissement de conscience de vous-même et du monde

Symptômes

1. Troubles du sommeil, insomnie, grande période de fatigue

2. Prise de conscience quant à la direction que prend notre vie

3. Avoir le sentiment d’être une nouvelle personne avec de nouveaux yeux

4. Intérêt nouveau pour les questions existentielles telles que: « Qui suis-je? »

5. Quête de savoir qui tu es réellement et d’être enfin toi-même

6. Ne plus supporter la superficialité et tout ce qui n’est pas authentique

7. Recherche de sens dans tout ce que tu fais

8. Grande difficulté à entreprendre une routine qui ne nous convient plus

9. Désir incessant de vouloir changer de vie

10. Détachement face aux croyances et aux valeurs véhiculées dans notre société

11. Sentiment d’extase au cours de la journée, suivi de moments de tristesse, de colère et de découragement Pour moi, tout ne s'est pas fait d'un seul coup. Tel que mentionné, au fil des années j'ai vécu différents symptômes à différents moments de la vie pour enfin arriver à cet éveil spirituel où j'ai vraiment eu le sentiment de me réveiller pour la première fois pour enfin comprendre quelque chose de complètement nouveau. En sachant que tout est arrivé progressivement, je doute que c'est la fin et je crois pouvoir aller plus loin avec le travail de l'âme.

J'ai cité quelques symptômes que j'ai vu, mais il en existe d'autres. Peut-être qu'en ce moment, tu ressens beaucoup de symptômes plutôt désagréables. Ne perds pas espoir, je veux t'assurer et te rappeler qu'il y a beaucoup de belles choses qui viennent avec cet éveil de conscience, une fois que tu surmontes la partie difficile.

Plus de symptômes

1. Appréciation du chemin parcouru

2. Sentiment d’unité envers tout (animaux, plantes, Dieu/Vie/Univers, chaque être humain)

3. Sentiment qu’il y a quelque chose de bien plus grand et de bien plus beau que notre réalité actuelle

4. Importance accordée au domaine de l’Être et non du faire ou de l’avoir

5. Besoin de suivre ses intuitions et son cœur, en délaissant le jugement et l’opinion des autres

6. Volonté de prendre part à la création de toute chose

7. Grand besoin d’apporter sa contribution au monde

8. Recherche de sens dans tout ce que tu fais

9. Perte d’intérêt pour toute forme de conflits (et pas pour éviter l'inconfort du conflit!)

Je confirme que c'est possible, j'ai ressenti ces choses, pas d'un seul coup, mais étape par étape et certains, j'ai ressenti pour la première fois cette année.

Je partage ceci afin de donner le soutien que moi j'aurais tant aimé avoir il y a longtemps... J'adore le partage parce que je crois que ça nous donne un grand pouvoir et si on s'y met vraiment, si on arrête de résister et si on s'engage à continuer sur ce chemin vers la transformation on peut créer un meilleur monde.

Donc renseigne-toi davantage! Lance-toi dans la recherche, retient ce qui t'intéresse, ce qui te parle vraiment et ce qui te fait vibrer. Laisse-toi inspirer et laisse tomber le reste. Si ça ne te parle pas, ça veut tout simplement dire que c'est écrit pour quelqu'un d'autre... nous sommes tous différents!

Moi, c'est simple. C'est ce que j'ai vécu. Toi, t'as eu un éveil spirituel? Comment tu l'as vécu?

#éveilspirituel #spiritualawakening #pleineconscience #spiritualité #quetespirituel #quetedesens

 
  • Instagram
  • YouTube

©2020 Amanda Masterson